Créer un site internet

Né à Strasbourg en 1985, Thibault Gond est courtier en assurance spécialisé dans les risques professionnels et la protection des dirigeants. Il exerce dans son Alsace natale et travaille dans ce domaine depuis dix ans. Il est également passionné par le développement personnel et l’histoire, et intervient régulièrement dans plusieurs associations professionnelles en Alsace. Il a récemment publié un ouvrage intitulé « 222 citations pour évoluer ».

Les débuts en immobilier

Thibault Gond a débuté sa carrière professionnelle assez tôt, à l’issue de sa première année en faculté de droit à Dijon où il a pris conscience qu’un cursus universitaire long n’était pas pour lui plaire. Il a donc décidé de s’engager dans la vie professionnelle avec une expérience faible, mais une forte volonté de se réaliser et de réussir. Tout naturellement, c’est le domaine commercial qui l’attire, séduit par ses perspectives et la liberté qu’il offre.

Très rapidement, il a eu l’opportunité d’intégrer Century 21, à l’époque N°1 français dans la transaction immobilière. Il est par ailleurs passé par l’école de vente du groupe à Evry pendant plusieurs mois, où il a obtenu un BAC+2 en transactions immobilières et une solide formation commerciale sur les techniques de vente et l’environnement de l’immobilier. Cela lui a permis de devenir agent commercial au sein d’une agence Century 21 dans la Nièvre où il exerçait principalement sur le marché de la résidence secondaire.

Son activité continue de croître jusqu’en 2008, année où le marché de la résidence secondaire a été durement touché par la crise immobilière liée aux subprimes. Face à cette instabilité, il décide de changer son fusil d’épaule et se rapproche d’un contact qui cherchait des forces de vente pour Groupama. Thibault Gond est recruté en tant qu’animateur commercial dans le cadre de l’implantation du groupe à Paris intra-muros. Les débuts de son aventure dans l’assurance…

Une carrière dans l’assurance

Thibault gond agent assurance a votre serviceEn rejoignant Groupama, Thibault Gond est formé pendant huit mois sur l’ensemble des produits et la réglementation de l’assurance (dommage, vie et assurance de personnes). Il participe aussi à l’ouverture d’une agence rue de La Boétie dans le 8e arrondissement. A l’époque, il encadrait deux commerciaux et une assistante, et son travail consistait à animer le point de vente, organiser des challenges internes et dynamiser l’activité en déclinant les objectifs dans un esprit de conquête et d’innovation.

Courant 2011, il se rend compte que ses démarches étaient très orientées « produits » et qu’il travaillait dans une logique de conquête permanente sans esprit de fidélisation et de pérennité du portefeuille qu’il était en train de constituer. De plus, il s’accommode mal de la vie parisienne, n’étant pas parisien d’origine. Il prend donc deux décisions : quitter la capitale et réorienter son activité toujours dans les assurances, mais vers plus de conseil et de valeur ajoutée. Il choisit de s’installer en Alsace, car c’est une région qu’il connait très bien pour y avoir des attaches familiales et qui est très dynamique économiquement. Il intègre le cabinet d’assurance Messmer et Lapp à Strasbourg en qualité de chargé de développement entreprise.

Très vite, il se réalise dans le domaine de l’assurance entreprise : la qualité du conseil et de la relation avec les dirigeants lui correspondaient parfaitement et il a appris à perfectionner ses compétences commerciales, mais aussi sa connaissance des contrats d’assurance liés à la protection des risques professionnels (perte d’exploitation, responsabilité civile, assurance décennale).

En 2015, Thibault Gond a eu l’opportunité de racheter des parts d’un cabinet de courtage constitué au sein de la structure. Il devient donc directeur général associé. Par la suite, il obtient une licence en commerce spécialité management et décide d’évoluer vers le métier d’agent général pour piloter son propre point de vente et gérer un portefeuille clients plus important. Il revend ses parts pour investir dans un portefeuille en 2017.

Au cours de son activité d’Agent Général, il a surtout travaillé sur l’approche patrimoniale de l’assurance, l’activité était à 80% orientée vers les placements en assurance-vie/ retraite et trésorerie d’entreprise. Courant 2020, il prend conscience qu’il lui fallait aller vers plus d’indépendance dans son travail, ce qui lui permettait d’offrir des services beaucoup plus performants à ses clients dans une démarche de conseil aux chefs d’entreprise personnalisée et sur mesure.

Découvrez sur histoires-vraies.fr Thibault Gond qui s'exprime sur sa carrière et son métier.

 

Ajouter un commentaire

 
×